Actualité - 2021

À quoi sommes-nous appelés ?

Actualité

Déclaration de CL Canada concernant les découvertes de tombes anonymes dans les pensionnats de Kamloops (Colombie-Britannique) et de Marieval (Saskatchewan).

Kamloops (Catholic Register)

"Le Christ montrera la voie"

ActualitéMarta Zaknoun

Suite aux récentes découvertes de tombes anonymes sur le site du pensionnat de Kamloops (C.-B.) et à l'école Marieval (Sask.), nous avons contacté David Frank du centre Holistique Ahousaht (C.-B.) pour nous aider à comprendre ces faits difficiles.

"Préparer la table"

ActualitéMarta Zaknoun

Les événements récents des pensionnats ont suscité en nous des questions concernant les communautés autochtones et leurs besoins. Nous proposons une entrevue avec Christine Jones qui travaille de près avec les communautés des Premières Nations en C.B.

La lettre de Carrón au Cardinal Farrell

Actualité

Lettre du père Julián Carrón, président de la Fraternité de Communion et Libération, au cardinal Kevin Farrell, Préfet du Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie

DON GIUSSANI, VERS LE CENTENAIRE

Actualité

L’année 2022 marquera l’anniversaire de la naissance du fondateur de CL, occasion pour approfondir et faire connaître la nouveauté qu’il continue à apporter dans la vie de tant de personnes. Voici comment apporter sa propre contribution

Le père Antonio "Anas" Anastasio (photo de Carlo Colombo).

Don. Anas, Compagnon de foi

ActualitéJulián Carrón

Le message de Julián Carrón pour la mort d’Antonio Anastasio, missionnaire de la Fraternité Saint-Charles. « Dorénavant, nous ne pourrons plus penser à lui sans avoir dans les yeux Pierre et Jean stupéfaits devant le tombeau vide »

Photo: Association Tombée du Nid

Une ouverture vers l’Autre

ActualitéDominique Robb

En Janvier nous avons “rencontré” la famille Noël durant une conversation organisée par la platforme culturelle virtuelle É-née. Cette conversation nous a ému et éveillé notre desir d'ouverture et de rapport avec l'Autre.

La rencontre imprévue

Actualité

En Novembre, la plate-forme culturelle francophone E-née donnait la parole à l'anthropologue et philosophe basque Mikel Azurmendi. Voici la version écrite, légèrement adaptée et raccourcie, de cette rencontre.